L'ivresse des profondeurs

Synopsis

31 décembre 1925, le professeur Heuvelemans convie quelques personnes à faire une petite croisière au fin fond du Loch Ness. Cette expédition intitulée « Nessie dans son milieu naturel » à pour but de prouver l'existence du monstre du Loch Ness. L'aventure à bord d'un bathyscaphe expérimental peut être aussi bien un fiasco qu'une sacrée aventure.

Soudain, aux environs de 18h55, une profonde onde de choc retentit et secoue le bathyscaphe, provoquée semble-t-il par le monstre lui-même. Un passager sonne la cloche d'alerte et tous, se retrouvent dans la pièce principale. Le corps du Professeur Heuvelmans a été ramené de sa sortie en scaphandre, il ne fait aucun doute que le professeur est mort. Sa tête a été complètement arrachée et Anthon Blake, ne jure que par le monstre. « Le monstre s'est vengé, nous allons tous succomber ! ».

Les différents membres présents sur le navire sont :

- Anthon Blake : Le majordome et bras droit du Professeur Heuvelmans . Il reste digne bien qu'il ait été visiblement bouleversé par cette terrible agression.

- Sean Bolander : Journaliste anglais qui a bien bourlingué. Toujours à la recherche d'un scoop. Il est un passionné du paranormal et en particulier de cryptozoologie .

- Peter Kurten : Nageur professionnel pressenti pour une médaille aux futurs Jeux Olympiques de 1928.

- Sam Smith : Mécanicien timide et réservé, responsable du bon fonctionnement du bathyscaphe.

- Lord MacMulan : Noble écossais très intéressé par la découverte d'un indice permettant de prouver l'existence du monstre.

- Edgard Saint-Gilles : Médium très prisé dans les milieux snob anglais.

- Pat Darver : Médecin représentant les autorités scientifiques lors de ce voyage expérimental.

- Paul Stuart : Inventeur et constructeur du bathyscaphe. Responsable avec Sam Smith, du bon déroulement du voyage.

- Jack Ripley : Dandy anglais bon chic, bon genre. C'est l'investisseur responsable du financement de cette expédition.

 

L'avis de l'organisateur


EXCEPTIONNELLE, tel est le premier mot qui vient aux lèvres pour décrire cette murder. Une intrigue retord (et tirée par les cheveux quand même), des personnages haut en couleurs, des costumes à tomber par terre, bref que du plaisir... Les personnages sont menés en bateau (c'est le cas de le dire ndlr.) du début à la fin.

Le final peut s'avérer très stressant pour les joueurs (et encore plus pour l'assassin). Les indices bien que nombreux ne permettent pas de découvrir directement le meurtrier, les recoupements sont nécessaires (encore plus que dans les autres soirées) rendant une enquête solo totalement impossible.


Un second organisateur est fortement conseillé pour jouer le rôle d'Anthon Blake car son rôle dans la deuxième partie de soirée est primordial. C'est ce que nous avons fait pour cette enquête.

Jean-Philippe

Télécharger


Grâce à l'aimable accord des auteurs des soirées SPSR, vous pouvez télécharger cette murder à l'adresse suivante :

http://spsr.murderparty.be